Il convient de remplir la demande d’inscription et de joindre le versement correspondant aux frais de stage. Cette demande ne sera définitive qu’après confirmation par l’UDPS .
Si un participant ne peut se présenter au cours à la date prévue, notre organisme offre la possibilité de reporter l’inscription. Cette demande devra être formulée par écrit et parvenir à l’UDPS 10 jours avant le début de l formation.
Dans le cas d’une prise en charge par un organisme ou une collectivité, une convention doit être signée.
L’UDPS s’engage à ne rembourser les sommes versées que dans les cas d’une déclaration d’annulation parvenue au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Pour les annulations effectuées moins de 10 jours avant la formation, UDPS ne reversera que la moitié de la somme qui lui a été versée.
Aucun remboursement ne peut être effectué. Cependant, un report de formation est envisageable sur avis médical.
La formation de base aux premiers secours a pour objet l’acquisition des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de secours destinés à préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée des secours organisés.
7 heures au minimum de « face à face pédagogique ».
La formation de base aux premiers secours est donnée sous la responsabilité d’un médecin par des formateurs titulaires du brevet national de moniteur de premiers secours et autorisés à réaliser cette formation par l’organisme habilité ou l’association nationale agréée auquel ils appartiennent.
La formation est dispensée à des groupes de 8 à 10 personnes au maximum. Chacun des groupes est encadré par un moniteur de premiers secours. La formation aux premiers secours est une formation progressive, pratique, où les connaissances nécessaires à la compréhension sont apportées aux cours d’exercices pratiques.
agréée par la préfecture D’Ille-et-Vilaine, du Morbihan et des Côtes d’Armor